Rejoindre l’Association

Rejoindre l’Association

Pour les particuliers :

 Afin d’adhérer à l’IFRP, trois conditions sont requises :
- Remplir le formulaire d’inscription en ligne que vous trouverez ici : Formulaire d’Inscription
– La signature des statuts de l’association disponibles à ce lien : Statuts à Signer
– Le versement d’une cotisation annuelle de 50 euros*, cette dernière pouvant être réglée en quatre fois (12,50 euros à chaque fois). Les chèques rédigés à l’ordre de l’association devront être remis en même temps et ne seront débités qu’une fois par trimestre.

Il vous suffit ensuite de nous retourner par lettre les statuts signés ainsi que votre (vos) chèque(s) à l’adresse suivante:

Institut Français de Recherche en Panergologie
3 rue de gaillac, appt 21 bat A1
31500 TOULOUSE

 * Pourquoi un tel tarif?
Certains matériaux d’étude nécessaires aux différentes expérimentations vous seront expédiés tout au long de l’année et ont parfois un coût non négligeable. Plutôt que de vous demander une participation à chaque fois qui deviendrait très vite compliquée à gérer au niveau comptable, nous avons préféré rehausser le prix de l’inscription annuelle afin de prendre ces dépenses en compte a priori.

 

 Pour les professionnels :

 Afin d’adhérer à l’IFRP, trois conditions sont requises :
- Remplir le formulaire d’inscription en ligne que vous trouverez ici : Formulaire d’Inscription
- La signature des statuts de l’association disponibles à ce lien : Statuts à Signer
- Les professionnels devront s’acquitter d’un droit d’entrée de 50 euros, en plus d’une cotisation annuelle de 150 euros, réglable en trois fois . Ils bénéficieront en contrepartie d’un certain nombre d’avantages que vous pourrez trouver à l’adresse suivante : Avantages

 Il vous suffit ensuite de nous retourner par lettre les statuts signés ainsi que vos chèques à l’adresse suivante:

 

Institut Français de Recherche en Panergologie
3 rue de gaillac, appt 21 bat A1
31500 TOULOUSE

 

 Pour les membres bienfaiteurs :

 Il est possible, pour tous ceux qui souhaitent devenir mécènes de l’IFRP, de verser un droit d’entrée supplémentaire en plus de la cotisation annuelle classique de 50 euros.  Pour toute donation de plus de 200 euros (hors cotisation), la personne acquerra alors le titre de « bienfaiteur ». Afin de remercier leur générosité, plusieurs avantages leurs seront offerts, que vous pourrez trouver à l’adresse suivante : Avantages

 

 

 

Il est à noter que la demande d’admission pourra être refusée par le Conseil d’Administration qui enverra alors une réponse argumentée.

De plus, toute cotisation annuelle pourra être rachetée moyennant le paiement d’une somme minimale égale à dix fois le montant annuel, sans que la somme globale puisse excéder 16 euros.